Politique de confidentialité d'Abriga Sp. z oo – propriétaire du magasin Nutridome

I. INFORMATIONS GÉNÉRALES

1. La politique de confidentialité contient des informations sur le traitement des données personnelles des utilisateurs par Abriga Sp. z o. o. Elle s'applique au site Web nutridome.be/fr et à l'application mobile Nutridome.

2. L'exploitant du site web et responsable du traitement des données personnelles est Abriga Sp. z o. o., ul. Staromiejska 8/12, 26-600 Radom, immatriculée au registre des entrepreneurs sous le numéro KRS 0000700689, NIP 5272825059, REGON 368588548. Vous pouvez contacter le responsable du traitement des données personnelles par e-mail : contact@nutridome.be et au siège social de la société.

3. Les informations concernant le traitement des données personnelles des utilisateurs sont également disponibles dans le Règlement du Magasin Nutridome, notamment aux points 1.4., 11, 12, 13 et 14, qui complètent la présente politique de confidentialité.

4. Les données personnelles des utilisateurs du site Web et de l'application nutridome.be/fr ainsi que leur comportement sont collectées de la manière suivante : a. données personnelles fournies par les utilisateurs dans le cadre de l'utilisation de nutridome.be/be/fr et de l'application mobile, y compris lorsque les utilisateurs effectuent des achats et passent des commandes, b. grâce aux consentements volontaires donnés par les utilisateurs, c. grâce à l'abonnement des utilisateurs à la newsletter, d. lors de l'utilisation du site Web et de l'application nutridome, nous collectons des données fournies par le navigateur ou l'appareil utilisé par l'utilisateur pour se connecter à Internet, e. en enregistrant des fichiers cookies (appelés « cookies ») dans les terminaux.

5. Finalité du traitement des données Les données personnelles des utilisateurs peuvent être traitées à diverses fins et sur diverses bases juridiques, en fonction des fonctionnalités de la boutique en ligne nutridome.be/fr et de l'application mobile utilisée par l'utilisateur.

6. Les données personnelles sont collectées aux fins de :

a. nécessaire pour établir, façonner le contenu, modifier, résilier et mettre en œuvre correctement les services fournis par voie électronique, y compris l'enregistrement et la maintenance d'un compte client dans le magasin nutridome et l'exécution des commandes passées par les utilisateurs pour les produits de l'assortiment du magasin, la livraison des marchandises et le traitement des paiements,

b. prise en compte des réclamations et remboursement des prestations en cas de résiliation du contrat (retour de la marchandise),

c. établir, défendre et faire valoir les droits qui peuvent survenir dans le cadre de la relation entre l'utilisateur et le responsable du traitement, ainsi que d'autres finalités nécessaires à la poursuite des intérêts légitimes du responsable du traitement,

d. l'envoi de contenus marketing, y compris des contenus personnalisés et des informations sur les produits et services ainsi que des offres promotionnelles, via des appareils de télécommunication (SMS/MMS, appels téléphoniques), des moyens de communication électroniques, la messagerie instantanée, les messages push,

e. l'envoi de la newsletter,

f. enquêtes de satisfaction concernant les achats effectués dans la boutique en ligne,

g. mener des activités analytiques et statistiques et de profilage pour mieux s'adapter aux besoins des utilisateurs et à leurs préférences,

h. le respect de l’obligation légale qui incombe à l’administrateur.

7. Destinataires des données Dans les cas où cela est nécessaire pour les services exécutés par l'administrateur ou pour des obligations légales, les données personnelles des utilisateurs peuvent être transférées :

a. les employés et associés autorisés afin qu'ils puissent exercer leurs fonctions,

b. opérateurs de paiement disponibles dans la boutique nutridome.be/f et dans l'application,

c. les entités fournissant des services de messagerie dans la mesure nécessaire au traitement des livraisons de commandes,

d. entités fournissant à l'administrateur des services dans le domaine des enquêtes d'opinion sur la satisfaction des achats, de la conduite d'activités analytiques et statistiques et de la fourniture de services de marketing,

e. les entités fournissant des solutions techniques, informatiques et organisationnelles permettant à l'administrateur de mener des activités commerciales, y compris une boutique en ligne et les services fournis par son intermédiaire,

f. les autorités publiques, si une telle obligation est imposée par la loi applicable.

Certains outils ou solutions utilisés par l'Administrateur peuvent nécessiter le transfert de données personnelles hors de l'Espace économique européen. Si un tel transfert est nécessaire, l'Administrateur mettra tout en œuvre pour garantir les normes de sécurité les plus strictes pour le traitement des données des utilisateurs et la protection de leur vie privée. Les transferts de données sont effectués conformément à la loi et dans les limites de celle-ci.

8. Base juridique du traitement des données personnelles. L'Administrateur traite les données personnelles des utilisateurs conformément à la législation applicable et à leur consentement.

9. Durée du traitement des données. La durée du traitement des données personnelles résulte de la finalité du traitement ou est prévue par la loi applicable. Les données personnelles des utilisateurs traitées avec leur consentement seront traitées jusqu'à la réalisation de la finalité pour laquelle le consentement a été obtenu ou jusqu'à ce que l'utilisateur retire son consentement ou s'oppose au traitement, selon la première éventualité.

10. Fourniture volontaire de données. La fourniture de données personnelles est volontaire ; toutefois, le refus de consentement au traitement des données personnelles par le responsable du traitement peut empêcher la fourniture des services électroniques, les achats en magasin et l'utilisation complète des fonctionnalités du magasin. Le consentement à l'utilisation des données personnelles pour les activités marketing menées par le responsable du traitement est volontaire. Le refus de consentement entraînera la non-réception de ces contenus par l'utilisateur.

11. Profilage. L'administrateur traite également les données personnelles fournies par l'utilisateur, si celui-ci y a consenti, à des fins marketing. Grâce aux cookies, aux autres technologies et aux outils utilisés sur le site web nutridome.be/fr et dans l'application mobile, il est possible de connaître les préférences des utilisateurs, par exemple en analysant leur fréquence de visite sur la boutique nutridome et les produits qu'ils consultent le plus fréquemment. L'analyse du comportement des utilisateurs permet à l'administrateur de mieux comprendre leurs préférences et leurs attentes, et de s'adapter à leurs besoins et intérêts. Cela lui permet de présenter du contenu, des recommandations et des publicités susceptibles de les intéresser, ou de prioriser les offres disponibles, en se concentrant sur celles qui répondent le mieux à leurs besoins. L'administrateur utilise des mécanismes automatisés de traitement des données, appelés profilage. Le profilage dans la boutique en ligne peut entraîner, par exemple, des rappels concernant des achats non terminés ou l'envoi de contenus ou de suggestions de produits susceptibles de correspondre aux intérêts ou préférences de l'utilisateur. Malgré le profilage, l'utilisateur décide librement d'effectuer un achat dans la boutique en ligne ou d'utiliser d'autres services. L'Administrateur n'utilise pas ces mécanismes pour prendre des décisions automatisées susceptibles d'affecter la disponibilité et la capacité des utilisateurs à utiliser les services qu'il propose, et n'entraîne aucune conséquence juridique, financière ou autre pour ces personnes. Les utilisateurs disposent des droits relatifs au traitement des données personnelles indiqués au point 12 ci-dessous, notamment du droit de s'opposer au traitement de leurs données personnelles aux fins susmentionnées.

12. Droits relatifs au traitement des données personnelles. Concernant le traitement des données personnelles, vous disposez des droits suivants : a. le droit d'accéder à vos données personnelles, le droit de demander leur rectification (correction), le droit de demander leur suppression (également appelé droit à l'oubli), b. le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, le droit à la portabilité des données, c. le droit de vous opposer au traitement des données, le droit de retirer votre consentement à tout moment sans que cela n'affecte la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant son retrait. Pour exercer les droits susmentionnés, y compris le droit de demander la suppression de vos données personnelles, vous pouvez contacter le responsable du traitement par téléphone au (+32) 288 601 28, par courriel à l'adresse contact@nutridome.be ou par écrit à l'adresse : Abriga Sp. z o. o., ul. Staromiejska 8/12, 26-600 Radom. Veuillez informer le responsable du traitement du type de droit que vous souhaitez exercer. Toute personne concernée a le droit de déposer une plainte concernant le traitement de ses données personnelles par le responsable du traitement auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données personnelles.

II. INFORMATIONS DANS LES FORMULAIRES

1. L'Administrateur collecte les informations fournies volontairement par l'utilisateur.

2. Les données du formulaire ne sont pas mises à disposition de tiers sauf avec le consentement de l'utilisateur.

3. Les données fournies dans le formulaire par l'utilisateur sont traitées aux fins résultant de la fonction d'un formulaire spécifique, par exemple aux fins de traiter une demande de service ou un contact commercial avec l'administrateur, ou aux fins d'enregistrer un compte client.

4. Les données fournies dans les formulaires peuvent être transférées à des entités mettant en œuvre techniquement certains services – en particulier, cela concerne le transfert d'informations sur le titulaire d'un domaine enregistré à des entités qui sont des opérateurs de domaines Internet ou de systèmes de paiement avec lesquels l'opérateur du site Web coopère à cet égard.

III. PARTAGE ET SÉCURITÉ DES DONNÉES

1. Les données ne peuvent être mises à la disposition d’entités externes que dans les limites légalement autorisées.

2. Les données permettant l'identification d'une personne physique ne sont mises à disposition qu'avec le consentement de cette personne ou sur la base d'une demande d'une autorité étatique autorisée par le droit généralement applicable.

3. L'Opérateur peut être obligé de fournir des informations collectées par le site Web à des organismes autorisés sur la base de demandes légales dans la mesure résultant de la demande.

4. Le Magasin assure la sécurité des données personnelles grâce à des mesures techniques et organisationnelles appropriées visant à prévenir le traitement illicite des données et leur perte, destruction et dommage accidentels.

5. Le site Web veille particulièrement à ce que les données personnelles soient :

a. correctes et traitées de manière licite,

b. obtenues uniquement à des fins spécifiques et non traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités,

c. adéquates, pertinentes et non redondantes, d. exactes et à jour,

e. ne pas être conservé plus longtemps que nécessaire,

f. traitées conformément aux droits des personnes concernées, y compris le droit de restreindre l'accès,

g. stocké en toute sécurité,

h. non transféré sans protection appropriée.

IV. INFORMATIONS SUR LES COOKIES

Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur l'appareil d'un utilisateur (par exemple, un ordinateur ou un téléphone) et enregistrent des informations sur son comportement lorsqu'il visite un site web ou utilise une boutique en ligne. Selon la technologie de cookie choisie, des informations sur l'utilisateur peuvent être collectées via celui-ci. Si la portée des cookies ne peut être déterminée à partir du site web, les paramètres du navigateur de l'utilisateur restent en vigueur.

1. Le site Web utilise des cookies.

2. Les cookies sont des données informatiques, plus précisément des fichiers texte, stockées sur l'appareil de l'utilisateur et destinées à être utilisées avec le site web. Ils contiennent généralement le nom du site web d'où ils proviennent, la durée de leur stockage sur l'appareil et un numéro unique.

3. L'entité qui place les cookies sur le terminal de l'utilisateur du site Web et obtient l'accès à ceux-ci est l'opérateur du site Web.

4. Les cookies sont utilisés aux fins suivantes :

a. assurer la sécurité et l'affichage correct du site Web,

b. créer des statistiques qui aident à comprendre comment les utilisateurs de sites Web utilisent les sites Web, ce qui permet d'améliorer leur structure et leur contenu,

c. maintenir la session de l'utilisateur du site Web (après la connexion), grâce à laquelle l'utilisateur n'a pas besoin de ressaisir son identifiant et son mot de passe sur chaque sous-page du site Web,

d. mémoriser les marchandises ajoutées au panier afin de passer une commande,

e. définir le profil de l'utilisateur afin d'afficher des contenus personnalisés dans les réseaux publicitaires, notamment le réseau Google,

f. apprendre à connaître les préférences des utilisateurs et adapter le contenu des pages et le contenu présenté aux préférences des utilisateurs et augmenter la convivialité et la personnalisation du contenu du site Web.

5. Le site web utilise deux principaux types de cookies : les « cookies de session » et les « cookies persistants ». Les cookies de session sont des fichiers temporaires stockés sur l'appareil de l'utilisateur jusqu'à sa déconnexion, sa fermeture du site web ou la désactivation du logiciel (navigateur web). Les cookies persistants sont stockés sur l'appareil de l'utilisateur pendant la durée spécifiée dans les paramètres des cookies ou jusqu'à leur suppression par l'utilisateur.

6. Les navigateurs web autorisent généralement l'enregistrement de cookies sur l'appareil de l'utilisateur par défaut. Chacun peut définir les conditions d'utilisation des cookies via les paramètres de son navigateur. Cela signifie, par exemple, que vous pouvez restreindre partiellement (par exemple, temporairement) ou désactiver complètement l'enregistrement des cookies. Restreindre l'utilisation des cookies peut affecter certaines fonctionnalités du site web. Les navigateurs web permettent de supprimer les cookies. Il est également possible de les bloquer automatiquement. Pour plus d'informations, consultez l'aide ou la documentation de votre navigateur web.

7. Les restrictions sur l'utilisation des cookies peuvent affecter certaines des fonctionnalités disponibles sur le site Web.

8. Les cookies placés sur l'appareil de l'utilisateur du site web peuvent également être utilisés par des partenaires collaborant avec l'administrateur, dont la liste est constamment mise à jour par ce dernier. À cette fin, le navigateur ou tout autre logiciel installé sur l'appareil de l'utilisateur stocke les cookies des partenaires de l'administrateur menant des activités marketing, lesquels peuvent devenir responsables du traitement des données personnelles de l'utilisateur ou agir en tant que responsables conjoints du traitement des données personnelles avec l'administrateur. Par exemple, dans le cadre de ses activités marketing, l'administrateur collabore avec des entités qui utilisent des cookies sur la boutique en ligne (plus d'informations sur les cookies de ces entités sont disponibles dans leurs politiques de confidentialité, dont les liens sont fournis ci-dessous) : a) Burda Media Polska Sp. z o. o., NIP 8971411483 (https://www.burdamedia.pl/polityka-prywatnosci), b) Wirtualna Polska Media SA, NIP 5272645593 (https://onas.wp.pl/poufnosc.html).

9. Les cookies déposés sur l'appareil de l'utilisateur du site web peuvent également être utilisés par les réseaux publicitaires, notamment Google, pour recueillir des informations sur ses préférences. Les cookies peuvent servir à afficher des publicités personnalisées en fonction de l'utilisation du site web par l'utilisateur. À cette fin, ils peuvent stocker des informations sur son parcours de navigation ou la durée de sa visite sur une page donnée. Les utilisateurs peuvent consulter et modifier les informations issues des cookies à l'aide de l'outil suivant : https://www.google.com/ads/preferences.

10. Les cookies peuvent également être utilisés à des fins statistiques. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies à des fins statistiques, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google Analytics fournie par Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande), https://support.google.com/analytics/topic/2919631?hl=pl&ref_topic=1008008. Ces services aident l'administrateur à compiler des statistiques et à analyser le trafic de la boutique en ligne. Les données collectées sont traitées dans le cadre de ces services afin de générer des statistiques qui facilitent l'administration et l'analyse du trafic de la boutique en ligne. Il est possible de refuser que les informations relatives à son activité sur le site web de la boutique en ligne soient partagées avec Google Analytics. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, installer un module complémentaire de navigateur fourni par Google Ireland Ltd., disponible à l'adresse : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=pl.

V. GESTION DES COOKIES – COMMENT EXPRIMER ET RETIRER SON CONSENTEMENT EN PRATIQUE ?

Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que la désactivation des cookies nécessaires à l'authentification et à la sécurité peut rendre l'utilisation de nos sites web difficile, voire impossible dans des cas extrêmes.

VI. JOURNAUX DU SERVEUR

1. Les informations relatives au comportement des utilisateurs sont enregistrées au niveau du serveur. Ces données sont utilisées uniquement pour l'administration du site web et pour garantir le fonctionnement optimal des services d'hébergement fournis.

2. Les ressources consultées sont identifiées par leurs adresses URL. De plus, les informations suivantes peuvent être enregistrées : a. heure d'arrivée de la requête ; b. heure d'envoi de la réponse ; c. nom du poste client (identification via le protocole HTTP) ; d. informations sur les erreurs survenues lors de l'exécution de la transaction HTTP ; e. adresse URL de la page précédemment consultée par l'utilisateur (lien de référence) ; si le site web a été consulté via un lien ; f. informations sur le navigateur de l'utilisateur ; g. informations sur l'adresse IP.

3. Les données ci-dessus ne sont pas associées à des personnes spécifiques parcourant les pages.

4. Les données ci-dessus sont utilisées uniquement à des fins d'administration du serveur.

VII. DISPOSITIONS FINALES

1. En raison du développement continu et des progrès technologiques, les principes énoncés dans ce document sont susceptibles d'être modifiés. L'administrateur vous informera de toute modification de la politique de confidentialité en publiant la nouvelle politique sur le site web et dans l'application.

2. Date de la dernière mise à jour du document : 23/05/2024.