Règlementation du magasin Nutridome
Le règlement entre en vigueur à compter du 8 mai 2025
Pour télécharger la version du Règlement valable jusqu'au 7 mai 2025, cliquez ICI
1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
1.1. La boutique en ligne disponible sur nutridome.be/fr et dans l'application mobile Nutridome est exploitée par Abriga Spółka z ograniczoną odpowiedzialnością, dont le siège social est situé à Radom (26-600), rue Staromiejska 8/12, inscrite au registre des entrepreneurs du Registre national des entreprises par le tribunal de district de Lublin-Wschód à Lublin, dont le siège social est situé à Świdnik, 6e division commerciale du Registre national des entreprises sous le numéro 0000700689, numéro d'identification fiscale (NIP) 5272825059, numéro d'enregistrement national des entreprises (REGON) 368588548, capital social de 100 000,00 PLN entièrement libéré, ci-après dénommée la « Boutique » ou la « Boutique en ligne ».
1.2. Les présentes Conditions générales s'adressent aux clients de la boutique. Les ventes sur la boutique en ligne sont régies par les présentes Conditions générales, que chaque client est invité à consulter avant de passer commande.
1.3. Le Vendeur informe que le Client peut le contacter :
a) en envoyant votre correspondance à l'adresse suivante : Nutridome, ul. Gazowa 8, 26-600 Radom,
b) par e-mail à : contact@nutridome.be ,
c) par téléphone : (+32) 288 601 28 (prix de l'appel selon tarif de l'opérateur),
d) le vendeur propose également d’autres moyens de communication en ligne, à savoir le contact via un formulaire de chat.
1.4. Conformément à la loi relative à la protection des données personnelles du 10 mai 2018 (Journal officiel de 2019, article 1781, telle que modifiée), le Vendeur informe que les données personnelles fournies par le Client seront protégées contre tout accès non autorisé. Les données personnelles fournies avec le consentement du Client sont collectées aux fins précisées dans ce consentement. Chaque Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ses données.
1.5. Chaque fois que les termes suivants sont utilisés dans le Règlement, ils doivent être compris comme suit :
a) Application mobile/Application - une application mobile disponible en téléchargement sur l'App Store et Google Play qui permet au Client d'effectuer des achats dans la Boutique en ligne,
b) Avantages - avantages auxquels l'Acheteur a droit dans le cadre de son adhésion à Nutridome Plus,
c) Acheteur/Client – une personne physique dotée de la pleine capacité juridique et, dans les cas prévus par les dispositions légales généralement applicables, une personne physique dotée de la capacité juridique limitée, ainsi qu'une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi confère la capacité juridique, qui utilise la Boutique en ligne, en particulier qui passe une Commande ou rejoint le Service Nutridome Plus selon les termes et conditions énoncés dans le présent Règlement.
d) Vendeur/Organisateur - Abriga sp. z o. o. avec son siège social à Radom (26-600) au 8/12 rue Staromiejska, inscrite au Registre des entrepreneurs du Registre judiciaire national par le Tribunal de district de Lublin-Wschód à Lublin avec son siège social à Świdnik, 6e division commerciale du Registre judiciaire national sous le numéro 0000700689, Numéro d'identification fiscale (NIP) 5272825059, Numéro d'enregistrement national des entreprises (REGON) 368588548, avec un capital social de 100 000,00 PLN, entièrement libéré,
e) Consommateur - un Client qui est une personne physique qui conclut une transaction juridique avec le Vendeur qui n'est pas directement liée à son activité commerciale ou professionnelle ; sauf mention expresse contraire, les dispositions contenues dans le Règlement concernant les Consommateurs s'appliquent également à l'entrepreneur ayant les droits d'un Consommateur, c'est-à-dire une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu de ce contrat indique qu'il n'est pas de nature professionnelle pour cette personne, résultant notamment de l'objet de l'activité commerciale qu'il exerce, mis à disposition en vertu des dispositions relatives au Registre central et aux Informations sur l'activité commerciale,
f) Bon de Commande - un formulaire interactif disponible dans la Boutique en Ligne permettant de passer une Commande, notamment en ajoutant des Produits au panier électronique et en précisant les termes du contrat de vente, y compris le mode de livraison et de paiement,
g) Compte : ensemble de ressources du système informatique du Vendeur, identifié par un identifiant (login) et un mot de passe fournis par le Client, qui collectent les données fournies par le Client, les informations relatives à ses Commandes passées sur la Boutique en ligne et à son utilisation des abonnements aux Produits. La connexion au Compte s'effectue à l'aide d'un code de vérification à 6 chiffres envoyé par e-mail.
Aucun mot de passe n'est requis pour se connecter. Les comptes sont créés lorsque le client se connecte en utilisant son adresse e-mail,
h) Newsletter - un service consistant à envoyer aux Clients par courrier électronique, avec leur consentement, des informations périodiques sur le Magasin, des informations sur les Produits, les nouveaux produits et les promotions,
i) Service / Programme / Service Nutridome Plus - un service payant adressé aux Acheteurs, permettant l'utilisation des formes disponibles de livraison des Produits achetés sur le territoire de la Pologne, sans avoir à payer les frais spécifiés par le Vendeur pour la livraison des Produits et l'utilisation d'autres Avantages indiqués dans le Règlement,
j) Produit - un bien meuble disponible dans la Boutique en Ligne, qui fait l'objet d'un contrat de vente lors du paiement du prix,
k) Entrepreneur - une entité concluant un accord avec le Vendeur dans le cadre de son activité commerciale, n'étant pas un Entrepreneur ayant des droits de consommateur,
l) Contrat de vente – un contrat à distance au sens de la loi sur les droits des consommateurs dans le cas des consommateurs et, dans la mesure appropriée, dans le cas des entrepreneurs ayant des droits de consommation, et un contrat de vente au sens de l'article 535 du Code civil dans le cas des entrepreneurs, résultant d'une commande passée par le client,
m) Commande – déclaration d'intention adressée au Vendeur par l'Acheteur, exprimant sa volonté directe de conclure un Contrat de Vente à Distance pour un Produit via la Boutique en Ligne, précisant les Produits que le Client souhaite acheter, leur quantité et les données nécessaires à la conclusion et à l'exécution du Contrat. L'acceptation de la Commande par le Vendeur constitue la conclusion d'un Contrat de Vente entre le Vendeur et l'Acheteur.
1.6. Les présentes Conditions générales sont susceptibles d'être modifiées. Les Conditions générales modifiées s'appliqueront aux commandes passées après leur entrée en vigueur.
1.7. La boutique en ligne n'effectue pas de ventes en gros ni de ventes destinées aux personnes physiques ou morales qui achètent des produits en vue de leur revente à des fins lucratives.
1.8. Le Vendeur n'applique pas le code de bonne conduite visé à l'art. 2 point 5 de la loi du 23 août 2007 relative à la lutte contre les pratiques déloyales du marché (c'est-à-dire Journal des lois 2023, point 845, du 2023.05.04, tel que modifié).
1.9. La Boutique informe par la présente qu'elle n'utilise pas de voies de recours extrajudiciaires concernant les contrats conclus sur la Boutique en ligne et ne s'engage pas à les utiliser, sauf si une telle obligation découle de dispositions légales impératives. Des informations détaillées concernant la possibilité pour le Client d'utiliser ces voies de réclamation et de recours, ainsi que les modalités d'accès à ces procédures, sont disponibles sur le site web de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs (www.uokik.gov.pl). Des informations à ce sujet sont également disponibles auprès des bureaux et sur les sites web des Inspections provinciales du commerce, des médiateurs municipaux de la consommation, ainsi que des organisations sociales dont la protection des consommateurs fait partie intégrante de leurs missions statutaires.
1.10. Le Vendeur informe qu'une plateforme en ligne de résolution électronique des litiges (RLL) est disponible à l'adresse https://ec.europa.eu/consumers/odr – la plateforme RLL, qui constitue un point d'accès pour les consommateurs et les entrepreneurs souhaitant résoudre à l'amiable les litiges concernant les produits ou services achetés en ligne.
1.11. Les présentes Conditions générales s'adressent aux Consommateurs, aux entrepreneurs disposant de droits de consommation et aux Entrepreneurs effectuant des achats via le site web ou l'Application mobile de la Boutique. Certaines dispositions des Conditions générales peuvent s'appliquer exclusivement aux Consommateurs, aux entrepreneurs disposant de droits de consommation ou exclusivement aux Entrepreneurs.
1.12. Le contrat de vente entre le Vendeur et l'Acheteur est conclu en polonais, conformément à la législation polonaise et au présent Règlement, sans préjudice de la protection accordée aux Consommateurs et aux entrepreneurs titulaires de droits de consommation par les dispositions impératives du pays de leur résidence habituelle.
1.13. Les parties au Contrat de vente (dont la conclusion résulte d'une Commande passée) sont le Vendeur et le Client. Aux termes du Contrat de vente, le Vendeur s'engage à transférer la propriété du Produit au Client et à le lui livrer conformément aux termes du Contrat de vente. Le Client s'engage à payer au Vendeur le prix du Produit et les frais de livraison, et à venir le récupérer.
2. COMMANDES
2.1. La passation d'une Commande dans la Boutique en Ligne (directement via le site Internet ou via l'Application) ainsi que l'adhésion au Programme valent acceptation du présent Règlement par le Client.
2.2. En acceptant les Conditions Générales, le Client consent à l'émission et à l'envoi d'une facture électronique et, le cas échéant, d'une facture rectificative électronique, à l'adresse e-mail indiquée lors de la Commande, conformément à l'article 2, points 31) et 32) et à l'article 106n de la loi du 11 mars 2004 relative à la taxe sur les produits et services (Journal officiel de 2024, point 361, soit du 13/03/2024, telle que modifiée). Si vous refusez de recevoir une facture électronique ou si vous retirez votre consentement, veuillez nous contacter à l'adresse : contact@nutridome.be, en indiquant l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir une confirmation d'achat au format papier.
2.3. L'envoi d'une facture ou d'une facture rectificative à l'adresse e-mail fournie équivaut à
avec confirmation de sa réception, et l'absence d'objections à sa validité équivaut à une confirmation de l'accord sur les termes de la transaction.
2.4. La Boutique en ligne propose des produits par correspondance. De nouveaux produits sont proposés à la vente. Les informations concernant le prix, les caractéristiques, la qualité et les propriétés essentielles des produits, ainsi que les frais de livraison, sont disponibles sur le site web de la Boutique (et dans l'Application) et sont incluses avec chaque produit. Les frais de livraison sont indiqués à l'article 3.7 ci-dessous.
2.5. Tous les Produits disponibles dans la Boutique en ligne sont en stock et leur disponibilité est mise à jour quotidiennement. Cependant, les informations concernant la disponibilité des Produits peuvent être modifiées sans préavis. La Boutique se réserve le droit de ne pas honorer la Commande d'un Client en raison de l'épuisement des stocks de Produits ; le Client en sera alors informé.
2.6. Le Magasin stipule que l'ajout d'un Produit au panier ne constitue pas une réservation du Produit.
2.7. Les commandes de produits sont passées en remplissant correctement le formulaire de commande disponible sur le site web de la boutique ou sur l'application mobile. Il est également possible de commander en contactant le vendeur de la boutique par téléphone, e-mail ou via les réseaux sociaux ; les coordonnées pour ces moyens de communication sont disponibles sur https://nutridome.be/fr . Après avoir passé commande, l'Acheteur recevra un e-mail de confirmation à l'adresse fournie, confirmant son acceptation. Le Vendeur décline toute responsabilité en cas d'échec de la réception des e-mails dû à des problèmes techniques indépendants de sa volonté.
2.8. Les commandes peuvent être passées par des personnes inscrites disposant d'un compte dans la boutique ou par des personnes fournissant toutes les données nécessaires à la réalisation de la transaction.
2.9. La Boutique se réserve le droit de suspendre le traitement d'une Commande si celle-ci ne contient pas toutes les informations nécessaires à son traitement ou si ces informations sont erronées. La Boutique contactera le Client par téléphone ou par courriel afin de vérifier ou de compléter les informations nécessaires.
En l'absence de contact, après 7 jours à compter de la date de passation de la Commande, le Magasin a le droit d'annuler la Commande et de rembourser les fonds versés par le Client pour les achats.
2.10. La Boutique se réserve le droit d'annuler une commande si le prix total n'est pas réglé dans les 7 jours suivant la commande. La Boutique remboursera alors le Client des sommes versées.
3. TRAITEMENT DES COMMANDES ET LIVRAISON
3.1. La boutique traite les commandes dans un délai de 3 jours ouvrés, calculé comme suit :
a) à compter du moment de la passation de la Commande – dans le cas de Commandes payées à la livraison ou
b) le paiement du montant dû par l’Acheteur – dans le cas de Commandes payées d’avance.
3.2. L'exécution de la commande s'entend de la remise du colis complet au transporteur. Le client sera informé par e-mail de l'envoi du colis au transporteur et recevra un numéro de bordereau d'expédition.
3.3. Le Client peut suivre l'expédition contenant les Produits achetés via le site Web de la société de messagerie par laquelle la livraison a lieu.
3.4. La Boutique stipule que le délai d'expédition (de livraison) des Produits achetés via la Boutique dépend du mode d'expédition sélectionné et dépend également du lieu de livraison (expédition nationale ou internationale).
3.5. La Boutique se réserve le droit de prolonger les délais de traitement et d'expédition des commandes pendant les périodes de promotions ou de vacances.
3.6. En cas de difficulté d'exécution de la Commande, le Client sera immédiatement informé. Si des circonstances obligent la Boutique à rembourser les sommes versées par le Client sur son compte, les dispositions de l'article 12 des Conditions Générales, intitulé « REMBOURSEMENTS ET TROP-PERÇUS », s'appliqueront.
3.7. Les frais de livraison sont indiqués dans le récapitulatif de chaque commande. Les livraisons sont effectuées par des transporteurs partenaires de la boutique.
3.8. Compte tenu des dispositions du point 1.7 ci-dessus, la Boutique se réserve le droit de refuser de traiter une Commande s'il s'agit de ventes en gros ou de ventes destinées à des personnes ou entités qui achètent des produits en vue d'une revente commerciale ultérieure.
4. EXPÉDITION DE PRODUITS UNIQUE ET RÉCURRENT (ABONNEMENT DE PRODUIT)
4.1. Lors de la commande de Produits, le Client peut opter pour une livraison récurrente (ci-après dénommée « Abonnement Produit » ou « Abonnement » dans les Conditions Générales). Cette option consiste à passer une Commande renouvelée à la fréquence choisie par le Client, sans qu'il ait à fournir de déclaration supplémentaire. Ainsi, le Client reçoit les Produits régulièrement, par exemple tous les un à trois mois (à sa discrétion), sans avoir à passer une nouvelle Commande à chaque fois.
4.2. L'Abonnement Produit permet au Client de bénéficier de conditions plus favorables de conclusion d'un Contrat de Vente avec le Vendeur, notamment en permettant au Client d'acheter le Produit à un prix inférieur.
par rapport au prix du Produit objet de la Commande avec expédition unique.
4.3. Le Client peut modifier ou annuler l'Abonnement au Produit à tout moment.
4.4. La modification de l’Abonnement peut impliquer notamment la modification du lieu d’émission du Produit, de la date de livraison du prochain envoi ou encore toute modification de la liste des Produits objet de l’Abonnement.
4.5. Afin d'utiliser l'Abonnement Produit, le Client doit fournir les données appropriées, notamment son adresse e-mail et le code à usage unique reçu par voie électronique à l'adresse e-mail précédemment fournie.
4.6. En choisissant le service d'Abonnement Produit, le Client consent à ce que l'opérateur prélève périodiquement sur sa carte de paiement ou par prélèvements BLIK (si sa banque propose ce service) le prix des Produits couverts par l'Abonnement et les frais de livraison (si la livraison est payante), conformément aux conditions générales de l'opérateur de paiement désigné. Le prix, ainsi que les frais de livraison (si la livraison est payante), seront prélevés par l'opérateur de paiement selon la fréquence d'expédition choisie lors de la Commande, à la date de souscription de l'Abonnement Produit. La fréquence d'expédition peut être modifiée par le Client à tout moment.
4.7. Dans le cadre du service de paiements récurrents, le Client est invité à saisir les informations de sa carte et à commander un prélèvement automatique ou à mettre en place des paiements BLIK récurrents (si sa banque propose ce service). Les informations de sa carte seront conservées par l'opérateur de paiement. Intervenant lors du paiement, l'opérateur de paiement fournit un jeton (identifiant de carte virtuelle) permettant d'attribuer un identifiant unique à chaque Client, que ce dernier utilise pour effectuer des paiements périodiques au Vendeur.
4.8. Le Client peut résilier le service d'abonnement Produit à tout moment, sans préavis. Il lui suffit de sélectionner l'option correspondante dans l'onglet « Vos abonnements » de son compte.
5. PRIX ET REMISES
5.1. Tous les prix indiqués par la Boutique sont en zlotys polonais. La description complète du Produit inclut le prix brut, TVA comprise. Le prix indiqué pour chaque Produit est ferme au moment de la Commande.
5.2. La Boutique se réserve le droit de modifier les prix des Produits proposés, d'introduire de nouveaux Produits dans l'offre, de mener et d'annuler des campagnes promotionnelles sur le site Internet de la Boutique (Application mobile) ou d'y apporter des modifications.
5.3. Pour les Produits en promotion, l'ordre d'exécution des Commandes sera déterminé par l'ordre de réception des Commandes contenant des données valides dans le système de vente électronique. Le nombre de Produits à prix promotionnels peut être limité.
5.4. Toutes les promotions, offres spéciales, remises et réductions proposées dans la Boutique ne sont pas cumulables.
5.5. Les promotions et les ventes sont limitées dans le temps ou en quantité.
5.6. Le Client ne pourra pas demander le remboursement de la différence entre le prix promotionnel et le prix standard s'il a passé la Commande avant ou après la période de validité de la promotion.
5.7. Le Vendeur informe qu'il peut mener des campagnes promotionnelles pour les Produits à date de péremption courte ; les informations relatives à cette date seront indiquées sur la fiche Produit. Les réclamations ne sont pas recevables pour les Produits dont la date de péremption est courte, ce qui est suffisant au moment de la conclusion du contrat pour une utilisation complète du Produit conformément aux instructions du fabricant, comme le Vendeur l'a indiqué à l'Acheteur lors de la passation de la Commande.
6. PROGRAMME NUTRIDOME PLUS
6.1. La Boutique se réserve le droit d'acheter le Service Nutridome Plus uniquement pour l'usage personnel de l'Acheteur. Le Service Nutridome Plus ne peut être ni revendu ni distribué gratuitement ; il est donc exclusivement destiné à l'usage personnel de l'Acheteur.
6.2. Pour adhérer au Programme Nutridome Plus, vous devez ajouter le Service à votre panier de commande.
Passez commande sur le site web de la boutique ou via l'application mobile et réglez le service avec l'un des modes de paiement proposés. Les achats du service Nutridome Plus sont valables une seule fois, soit pour une période de 12 mois (virement bancaire, prépaiement, BLIK, etc.).
6.3. Le prix d'achat du Service Nutridome Plus pour 12 mois est de 39,00 PLN (en lettres : trente-neuf zlotys 00/100), et la valeur totale de la Commande ne peut être inférieure à 50,00 PLN (en lettres : cinquante zlotys 00/100), et la période de 12 mois du Service Nutridome Plus est comptée à partir de la date d'achat du Service (paiement du Service).
6.4. L'accord entre l'Acheteur et l'Organisateur (Magasin) concernant la fourniture du Service Nutridome Plus est conclu pour une durée déterminée de 12 mois et expire après la période pour laquelle il a été conclu.
6.5. Si l'Acheteur demande l'arrêt du traitement de ses données personnelles, dont le traitement est nécessaire à la fourniture du Service Nutridome Plus, cela entraînera sa résiliation du Service.
6.6. L'Acheteur ne peut bénéficier des avantages mentionnés ci-dessous (article 6.7) que si le montant de chaque Commande passée dans la Boutique (via le site web ou l'application mobile) est d'au moins 50,00 PLN (cinquante zlotys 00/100). Le montant de la commande correspond au paiement effectif effectué par l'Acheteur au titre du Contrat de vente de Produits conclu.
6.7. Si l'Acheteur achète le Service Nutridome Plus tout en commandant d'autres Produits en Boutique (via le site web ou l'application mobile),
Si la valeur de la commande est d'au moins 50,00 PLN (cinquante zlotys 00/100), la livraison du produit sera gratuite pour l'Acheteur. Le Service Nutridome Plus permet également à l'Acheteur de bénéficier des avantages suivants pendant la durée du Service :
a) nombre illimité d'expéditions par an pour toutes les commandes en Pologne,
b) traitement prioritaire du colis dans l'entrepôt du Magasin,
c) accès à des offres spéciales limitées dans la Boutique.
6.8. Dans le cadre du Programme, les livraisons sont effectuées sur le territoire de la Pologne.
6.9. Le droit de rétractation du contrat relatif au Service Nutridome Plus est accordé à l'Acheteur qui est un Consommateur et à une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité professionnelle, lorsque le contenu du contrat indique qu'il n'a pas de nature professionnelle pour cette personne, résultant notamment de l'objet de son activité professionnelle, mis à disposition conformément aux dispositions du Registre central et des informations sur les entreprises, sans indication de motif dans un délai de 14 jours à compter de la date d'achat du Service.
6.10. L'Acheteur ne dispose pas du droit de résilier le Contrat visé au point 6.9 ci-dessus si le Vendeur commence la fourniture des Services avant l'expiration du délai de 14 jours à la demande expresse de l'Acheteur. Une demande expresse de l'Acheteur, équivalente à une renonciation au droit de résilier le Contrat, est le fait pour l'Acheteur de passer une Commande sur la Boutique en ligne (via le site web ou l'Application mobile) et de commencer à bénéficier des avantages indiqués au point 6.7 ci-dessus.
6.11. Afin de respecter le délai visé au point 6.9 ci-dessus, il suffit de soumettre au Vendeur une déclaration de rétractation du contrat d'achat de Services avant l'expiration du délai de 14 jours en utilisant l'un des formulaires de contact indiqués au point 1.3 ci-dessus.
6.12. Le Vendeur devra le faire au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception de la déclaration du Consommateur.
en cas de résiliation du contrat relatif au Service Nutridome Plus, remboursera les paiements effectués par le Consommateur.
6.13. Le contrat de service Nutridome Plus concernant la fourniture du service peut être résilié à tout moment par l'acheteur moyennant un préavis de 14 jours.
6.14. Le Contrat de fourniture du Service Nutridome Plus peut être résilié par le Vendeur à tout moment, moyennant un préavis de 14 jours, en soumettant une déclaration par voie électronique à l'adresse e-mail de l'Acheteur fournie dans les paramètres de son Compte.
6.15. Si les actions de l'Acheteur enfreignent les dispositions du Règlement ou si l'Acheteur a pris des mesures qui nuisent à la sécurité du fonctionnement du Magasin, nuisent à d'autres clients ou utilisateurs du Magasin, ou sont contraires aux hypothèses du Service Nutridome Plus décrites dans le Règlement, ou visent à contourner les mesures de sécurité utilisées par le Vendeur ou impliquent la falsification de données au sein du Service Nutridome Plus, le Vendeur a le droit de suspendre la fourniture du Service Nutridome Plus à l'Acheteur.
6.16. L'Organisateur se réserve le droit de modifier le prix d'achat du Service Nutridome Plus. En cas de modification de prix, l'Acheteur sera informé par courriel.
6.17. L'Organisateur se réserve le droit de mettre fin à la fourniture des Services Nutridome Plus moyennant un préavis d'au moins 14 jours. L'Organisateur peut notamment mettre fin à la fourniture des Services Nutridome Plus en cas de modification de sa stratégie commerciale ou marketing, d'évolution de la situation du marché, de raisons économiques imputables à l'Organisateur ou de modification de ses processus ou systèmes de vente.
6.18. Dans les cas susmentionnés, lorsque l'Acheteur est un Consommateur ou un entrepreneur disposant de droits de Consommateur, le Vendeur remboursera à l'Acheteur le montant correspondant, calculé au prorata de la durée de fourniture du Service Nutridome Plus, et le remboursement sera effectué en tenant compte du mode de paiement choisi par l'Acheteur pour le Service fourni.
6.19. En cas de réclamation concernant le Service Nutridome Plus, les dispositions du point 9 ci-dessous s'appliqueront en conséquence.
7. RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS DES MARCHANDISES ET RÈGLES DE TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS
7.1. Règles de dépôt de réclamations concernant des défauts de produits lorsque l'acheteur est un consommateur ou un entrepreneur disposant de droits de consommateur et que le produit est incompatible avec le contrat de vente :
7.1.1. Si le Client est un Consommateur et un entrepreneur disposant de droits de Consommateur, le Vendeur répond de la non-conformité du Produit au contrat dans les conditions prévues notamment aux articles 43a et suivants de la loi du 30 mai 2014.
relative aux droits des consommateurs (Journal officiel 2024, article 1796, c'est-à-dire du 2024.12.06, tel que modifié), ci-après dénommée « Loi sur les droits des consommateurs ».
7.1.2. Le Vendeur est tenu de livrer le Produit exempt de défauts et conforme au contrat. Aucune disposition du présent règlement n'exclut ni ne limite les droits du Client découlant de
des dispositions légales applicables.
7.1.3. Le Client qui exerce ses droits en raison de la non-conformité du Produit avec le contenu du contrat peut demander sa réparation ou son remplacement, sous réserve des réserves précisées à l'article 43d paragraphes 2 et 3 et à l'article 43e de la Loi sur les droits des consommateurs.
7.1.4. Le Vendeur devra réparer ou remplacer le Produit dans les 14 jours suivant la notification par l'Acheteur du défaut de conformité au contrat. Les frais de réparation ou de remplacement du Produit seront à sa charge.
7.1.5. Si un Produit nécessite une réparation ou un remplacement, l'Acheteur devra le mettre à disposition du Vendeur. Ce dernier devra récupérer le Produit auprès de l'Acheteur à ses frais. Le Vendeur devra, à ses frais, livrer au Client le Produit conforme au contrat et récupérer simultanément le Produit non conforme, conformément à sa décision (article 9.4 des Conditions générales).
7.1.6. Si l'Acheteur exerce les droits prévus à l'article 43e de la Loi sur les droits des consommateurs, le Vendeur lui remboursera immédiatement les sommes dues en raison de l'exercice de son droit de réduction du prix du Produit, au plus tard 14 jours après réception de sa notification de réduction. Si l'Acheteur exerce son droit de rétractation, il retournera immédiatement le Produit au Vendeur à ses frais, et le Vendeur lui remboursera le prix immédiatement, au plus tard 14 jours après réception du Produit ou de la preuve de son retour.
7.2. Règles de dépôt de réclamations concernant des défauts de produits lorsque l'acheteur est une entité autre qu'un consommateur ou un entrepreneur disposant de droits de consommateur :
7.2.1. En cas de défaut du Produit, l'Acheteur, autre que le Consommateur, et un entrepreneur ayant les droits d'un Consommateur peuvent déposer une réclamation concernant le produit défectueux dans les conditions prévues notamment aux articles 556 et suivants de la loi du 23 avril 1964 - Code civil (Journal officiel de 2024, article 1061, soit du 17/07/2024, telle que modifiée).
7.2.2. Le Vendeur est tenu de livrer le Produit à l'Acheteur exempt de défauts. Non
les dispositions du Règlement n'excluent ni ne limitent les droits du Client découlant
des dispositions légales applicables.
7.2.3. Le Vendeur livrera au Client, à ses frais, un produit sans défaut, tout en acceptant simultanément le produit endommagé et défectueux, conformément à la décision du Vendeur (point 9.4 du Règlement).
7.2.4. Le Magasin examinera la réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de l'envoi contenant le Produit faisant l'objet de la réclamation. Si le Produit ne nécessite pas de retour conformément à la décision du Vendeur, le délai sera calculé à compter de la date de dépôt correct de la réclamation par le Client, conformément au point 9.8 du Règlement.
8. RÉCLAMATIONS RELATIVES À LA LIVRAISON
8.1. Le Client est tenu de vérifier l'état de l'envoi avant d'en accuser réception, notamment pour déterminer s'il est endommagé ou manquant, et d'en vérifier le contenu immédiatement après ouverture. Si le Client constate que l'envoi a été perdu ou endommagé pendant le transport, il peut : - refuser de le réceptionner auprès du transporteur ou de la consigne à colis, mais remplir un constat de dommage ou le signaler à la consigne à colis ; - accepter l'envoi et signaler l'irrégularité (réclamation) au transporteur dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de réception ; - accepter l'envoi et signaler l'irrégularité (réclamation) au Vendeur dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de réception ; le Vendeur devra alors déposer une réclamation auprès du transporteur. Le Client peut déposer une réclamation auprès du Vendeur selon les modalités précisées à l'article 9.2 des Conditions générales.
8.2. Si la réclamation concerne un envoi endommagé ou des Produits endommagés pendant le transport, le Client doit fournir au Vendeur un constat de dommage du transporteur, accompagné de photographies montrant les dommages à l'extérieur et à l'intérieur du colis, les Produits endommagés et une photo de l'étiquette. Les documents mentionnés dans la phrase précédente constituent la base sur laquelle le Vendeur peut se baser pour examiner la réclamation.
9. AUTRES RÈGLES POUR LE DÉPÔT DES PLAINTES
9.1. Le Vendeur accepte les notifications et réclamations et fournit des informations concernant le Produit oralement, par écrit, par courriel ou via les formulaires électroniques disponibles à l'adresse :https://nutridome.be/fr/pages/retourneren-en-klachten . Les coordonnées sont indiquées au point 9.2 ci-dessous.
9.2. Pour déposer une réclamation, l'Acheteur doit exprimer clairement sa volonté auprès du Vendeur en le contactant par le moyen de son choix précisé ci-dessous ou par tout autre moyen efficace :
a) par e-mail à : returns@nutridome.be
b) par téléphone : (+32) 288 601 28 (Hotline ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00) ou
c) par écrit à l'adresse de correspondance : Nutridome, ul. Gazowa 8, 26-600 Radom.
De plus, l'Acheteur est tenu de fournir au Vendeur un formulaire de retour dûment rempli à l'adresse e-mail ou postale indiquée ci-dessus. Ce formulaire est disponible à l'adresse suivante : https://nutridome.be/fr/pages/retourneren-en-klachten.
9.3. Afin d'identifier et de traiter une réclamation, le Client est tenu de fournir ou de joindre les informations suivantes : nom et prénom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, objet de la réclamation, numéro de commande avec indication de la demande, toutes les circonstances justifiant la réclamation et, si la réclamation est déposée en vertu des articles 7 et 8 du Règlement, la date de découverte du défaut/de la non-conformité du Produit au contrat et des photos confirmant le défaut/la non-conformité au contrat. De plus, si la réclamation est déposée en vertu de l'article 8, un constat de dommage (article 8.2 du Règlement) doit être fourni.
9.4. Le Vendeur, sur la base des informations fournies par le Client, décidera à chaque fois si ce dernier est tenu de lui retourner le Produit défectueux. Sauf disposition contraire de la réglementation applicable, notamment de la Loi sur les droits des consommateurs, si le Client ne retourne pas le Produit, le Vendeur ne pourra pas traiter la réclamation.
9.5. L'envoi du produit retourné doit être sécurisé de manière à éviter tout dommage pendant le transport.
9.6. Le Vendeur informe que les impressions subjectives de l'Acheteur concernant ses goûts personnels (par exemple, un parfum, une couleur de rouge à lèvres ou de fond de teint qui ne lui convient pas) ne signifient pas que le Produit est défectueux ou non conforme au contrat. Une hypersensibilité individuelle ou une réaction allergique au Produit livré ne constitue pas un motif de constatation de défaut. Les défauts des cadeaux et autres services gratuits non couverts par la Commande ne constituent pas non plus un motif de constatation de défaut. Les photos des produits jouent un rôle essentiel dans le processus d'achat ; c'est pourquoi le Vendeur apporte le plus grand soin aux photos publiées sur la Boutique en ligne. Cependant, nous vous informons que les photos des produits sont fournies à titre indicatif uniquement ; il est possible que l'apparence réelle du Produit diffère légèrement de celle affichée sur le site web de la Boutique en ligne ou dans l'application mobile.
9.7. Après avoir déposé une réclamation, le Client recevra des informations détaillées sur les prochaines étapes de la procédure de réclamation.
9.8. Le Vendeur ne peut prendre en compte une réclamation que si le Client remplit toutes les conditions requises par le Règlement.
9.9. Le Vendeur répondra à la réclamation dans un délai de 14 jours à compter de sa réception. La réponse à la réclamation peut être fournie sous la même forme que celle utilisée pour le dépôt de la réclamation. Le remboursement sera effectué au Client via le même moyen de paiement que celui utilisé pour régler la Commande (sur le compte bancaire indiqué sur le formulaire de remboursement – en cas de paiement à la livraison – ou via une plateforme de paiement).
10. RÉSOLUTION DU CONTRAT
10.1. Conformément à l'article 27 de la loi sur les droits des consommateurs, le Vendeur informe que les consommateurs et les entrepreneurs bénéficiant de droits de consommation ont le droit de se rétracter du contrat de vente de produits conclu dans la Boutique en ligne dans un délai de 14 jours, sans indication de motif. La procédure détaillée est régie par les conditions de rétractation.
10.2. Le délai de rétractation du Contrat de vente expire 14 jours après la date à laquelle la personne autorisée a pris possession du Produit acheté ou à laquelle un tiers autre que le transporteur et désigné par la personne autorisée a pris possession du Produit acheté. Dans le cas d'un Contrat de vente portant sur plusieurs produits livrés séparément, par lots ou en plusieurs parties, le délai de rétractation expire 14 jours après la date à laquelle la personne autorisée a pris possession du dernier Produit, lot ou partie, ou à laquelle un tiers autre que le transporteur et désigné par la personne autorisée a pris possession du dernier Produit, lot ou partie.
10.3. Pour respecter le délai de rétractation du Contrat de vente, il suffit de soumettre une déclaration de rétractation au Vendeur avant l'expiration du délai de 14 jours, sous l'un des formulaires indiqués au point 9.2 des Conditions générales ci-dessus ou par voie électronique (retours pratiques). Un modèle de déclaration de rétractation est disponible via le lien ici . Le Client peut également utiliser le formulaire de rétractation figurant à l'annexe 2 de la loi sur les droits des consommateurs, mais ce n'est pas obligatoire.
10.4. Si le droit de rétractation est effectivement exercé, le contrat de vente est réputé non conclu. Le produit doit être retourné en l'état. Le client est responsable de toute dépréciation du produit acheté, conformément à l'article 34, paragraphe 4, de la loi sur les droits des consommateurs.
10.5. Les consommateurs et les entrepreneurs bénéficiant de droits de consommation sont tenus de retourner le Produit immédiatement, au plus tard dans les 14 jours suivant la date de dépôt de la déclaration de rétractation du Contrat de vente. La date d'expédition est déterminante pour le respect du délai mentionné dans la phrase précédente. Le Produit retourné doit être envoyé à l'adresse suivante : Nutridome, ul. Gazowa 8, 26-600 Radom.
10.6. Les frais d'expédition du Produit retourné au Vendeur sont à la charge du Consommateur/entrepreneur agissant en qualité de Consommateur. Les frais d'expédition correspondent aux frais d'expédition standard, selon les tarifs des opérateurs postaux. Les Consommateurs/entrepreneurs agissant en qualité de Consommateurs peuvent consulter des exemples de tarifs sur les sites web de Poczta Polska ou d'autres entités fournissant ces services. De plus, les frais directs de retour du Produit, tels que l'emballage, sont à la charge du Consommateur/entrepreneur agissant en qualité de Consommateur.
10.7. Le Vendeur est tenu de rembourser immédiatement, et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception de la déclaration de rétractation du Consommateur/entrepreneur, tous les paiements effectués par le Consommateur, y compris les frais d'expédition du Produit. Le Vendeur peut différer le remboursement jusqu'à la réception du Produit ou jusqu'à ce que le Consommateur/entrepreneur fournisse une preuve de son renvoi, selon la première éventualité. Les remboursements et les trop-perçus sont régis en détail à l'article 12 des Conditions générales.
10.8. Si le Consommateur/entrepreneur ayant les droits d'un Consommateur a choisi un mode de livraison du Produit autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le Vendeur, le Vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires qu'il a engagés.
10.9. L'Acheteur ne dispose pas du droit de résilier le Contrat de vente dans les cas prévus par la loi sur les droits des consommateurs, notamment en cas de Contrat de vente :
a) dans lequel l’objet de la fourniture est un Produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du Consommateur ou destiné à répondre à ses besoins individuels,
b) dans lequel l'objet du service est un produit qui se périme rapidement ou qui a une courte durée de conservation,
c) dans lequel l'objet de la prestation est un produit livré dans un emballage scellé qui ne peut être retourné après ouverture de l'emballage pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison.
11. MODES DE PAIEMENT
11.1. Le Client peut choisir parmi les modes de paiement suivants pour les Produits commandés :
a) paiement à la livraison (contre remboursement) - l'exécution de la Commande commence une fois le processus de passation de la Commande terminé,
b) paiement anticipé (prépaiement) via l'un des systèmes de paiement acceptés par le Magasin, virement et e-transfert - l'exécution de la Commande commence après que le Magasin ait reçu la confirmation de la bonne exécution de l'opération de la part de l'opérateur de paiement,
c) paiement par carte - le magasin accepte les cartes Visa et MasterCard - les informations sur l'acceptation de la Commande seront envoyées au Client par e-mail,
d) pour les paiements par abonnement – paiement par carte – le magasin accepte les paiements récurrents Visa et MasterCard ou BLIK ;
e) Paiement PayPo, visé au point 11.3 ci-dessous.
11.2. Les règlements des transactions par carte de paiement et virement électronique s'effectuent sur les sites Internet des sociétés intermédiaires en transactions de paiement en ligne.
11.3. Le paiement PayPo est un mode de paiement innovant conçu pour les boutiques en ligne. Il permet aux consommateurs de différer leur paiement de 30 jours sans frais supplémentaires. Ce délai de 30 jours offre également la possibilité de fractionner le paiement en quatre versements, sans vérification supplémentaire.
12. REMBOURSEMENTS ET TROP-PAIEMENTS
12.1. En cas de circonstances nécessitant le remboursement par la Boutique des sommes versées par le Client sur son compte, le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours, en utilisant le même moyen de paiement que celui sélectionné par le Client lors de la passation de sa Commande.
12.2. La Boutique se réserve le droit de vérifier l'identité du Client soumettant la demande de remboursement. La Boutique décline toute responsabilité en cas d'absence ou de retard de remboursement si, malgré une demande envoyée par e-mail, le Client omet de fournir le numéro de compte bancaire sur lequel le paiement doit être effectué ou ne fournit pas à la Boutique toutes les informations nécessaires au paiement.
12.3. Le Magasin n'est pas responsable du défaut ou du retard de remboursement si celui-ci est dû au fait que le client a fourni des données personnelles incorrectes (nom, prénom, adresse) ou un numéro de compte incorrect.
12.4. Les remboursements des Produits commandés peuvent être effectués en totalité ou en partie, selon l'étendue de la réclamation.
12.5. Tous les remboursements sont effectués sans espèces.
13. SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES
13.1. Toutes les données personnelles sont collectées sur une base entièrement volontaire et sont destinées exclusivement à Abriga sp. z o. o., basée à Radom. Les données personnelles collectées sont limitées au strict nécessaire et servent uniquement à l'identification des acheteurs.
et la bonne exécution des Commandes. Chaque Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ses données, ainsi que d'exercer tous les droits découlant de la loi applicable.
13.2. Les données personnelles sont protégées conformément à la législation applicable de manière à empêcher tout accès par des tiers.
13.3. Si le Client fournit un consentement supplémentaire, les données personnelles seront traitées par la Boutique aux fins spécifiées dans les consentements exprimés, par exemple pour informer le Client des nouveaux produits, promotions et services disponibles dans la Boutique.
13.4. Si le Client donne son consentement supplémentaire, les données personnelles pourront être confiées pour traitement à une autre entité indiquée dans le consentement, y compris pour que le Magasin obtienne des informations sur la satisfaction du Client vis-à-vis du Produit ou du service fourni par le Magasin.
13.5. Les clients du magasin ont le droit d'accéder à leurs données personnelles, de les rectifier et de demander leur suppression.
14. NEWSLETTER
Une newsletter est un service qui envoie périodiquement des newsletters et des messages marketing à l'adresse e-mail fournie par le client. Le client peut accepter l'abonnement (service de newsletter) et le résilier à tout moment. L'abonnement est automatique après avoir sélectionné l'option correspondante dans le formulaire d'inscription ou dans l'onglet « Votre compte ». L'abonnement est volontaire et gratuit. Le client peut se désabonner à tout moment. Français Les données personnelles du client sont traitées : - aux fins de la fourniture du service Newsletter – la base juridique du traitement est la nécessité du traitement pour exécuter le contrat (art. 6 al. 1 lettre b) RGPD), - en cas d'envoi de contenu marketing au client dans le cadre de la Newsletter – la base juridique du traitement, y compris le profilage, est l'intérêt légitime du Vendeur (art. 6 al. 1 lettre f) RGPD), en lien avec le consentement exprès à recevoir la Newsletter, - à des fins analytiques et statistiques – la base juridique du traitement est l'intérêt légitime du Vendeur (art. 6 al. 1 lettre f) RGPD) consistant à effectuer des analyses de l'activité du Client sur le site Web afin d'améliorer les fonctionnalités utilisées, - afin d'éventuellement déterminer, poursuivre ou se défendre contre des réclamations – la base juridique du traitement est l'intérêt légitime du Vendeur (art. 6 al. 1 lettre f) RGPD).
15. COOKIES
Dans le contenu du présent règlement, nous utilisons le terme « cookie » pour désigner les cookies et autres technologies similaires couverts par la directive 2002/58/CE du Parlement européen et du Conseil.
du 12 juillet 2002 relatif au traitement des données à caractère personnel et à la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques.
15.1. Que sont les cookies ? Les cookies sont de petits fichiers de données que votre navigateur dépose sur votre ordinateur ou autre appareil. Ils facilitent la navigation sur un site web, mais ne collectent aucune information stockée sur votre ordinateur ou dans des fichiers. Les cookies stockés sur votre appareil peuvent simplifier votre navigation en adaptant les services à vos besoins. Pour protéger votre vie privée, votre navigateur autorise l'accès à un site web aux cookies déjà reçus.
15.2. À quoi servent les cookies ? Nous utilisons les cookies pour mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos sites web, ce qui nous permet d'adapter nos services à leurs besoins individuels et d'améliorer leur expérience. Les cookies mémorisent le type de navigateur utilisé par l'utilisateur et tout logiciel de navigation supplémentaire installé sur son ordinateur. Ils mémorisent également les préférences de l'utilisateur, telles que la langue et la région. Ces cookies sont enregistrés comme paramètres utilisateur par défaut et seront utilisés lors de la prochaine visite sur le site web. Ils permettent également d'évaluer les pages et de remplir des formulaires de commentaires.
15.3. Quels types de cookies existe-t-il ?
15.3.1 Cookies strictement nécessaires : Ces cookies sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur le site web et d'utiliser ses fonctionnalités. Sans eux, l'inscription et la connexion seraient impossibles. Ces cookies ne collectent aucune information utilisateur susceptible d'être utilisée à des fins marketing et ne mémorisent pas les sites/pages que vous avez consultés.
15.3.2 Cookies de performance : ces cookies collectent des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent les sites web (par exemple, les pages les plus visitées). Ils ne collectent aucune information permettant d'identifier les utilisateurs et toutes les données collectées sont anonymes. Ils servent à améliorer les performances du site web.
15.3.3 Cookies fonctionnels : ces cookies mémorisent vos choix (par exemple, votre nom d'utilisateur, vos préférences linguistiques) et permettent d'adapter les sites web à vos besoins. Ils mémorisent les modifications de taille et de type de police, ainsi que d'autres éléments personnalisables des sites web. Ils sont également nécessaires, par exemple, pour vous permettre de regarder des vidéos ou de commenter un blog. Les informations collectées par ces cookies peuvent être anonymisées et ne peuvent pas suivre les autres sites web que vous avez consultés.
15.3.4 Cookies de publicité ciblée : ces cookies sont utilisés pour présenter des publicités ou des messages personnalisés en fonction de l'utilisateur et de ses centres d'intérêt. Parfois, ces cookies sont liés à d'autres sites web, tels que des réseaux sociaux.
15.3.5 Cookies temporaires et persistants – Les quatre types de cookies mentionnés ci-dessus sont divisés en cookies temporaires (cookies de session) et persistants (cookies persistants). Les cookies de session collectent des informations sur les activités de l'utilisateur uniquement pendant une session donnée. Une telle session commence à l'ouverture du site web et se termine à sa fermeture, ce qui entraîne la suppression des cookies. Les cookies persistants sont ceux qui restent sur votre appareil pendant une durée déterminée. Ils sont automatiquement activés lorsque vous visitez un site web donné.
15.4. Comment bloquer ou supprimer les cookies ? Si vous ne souhaitez pas utiliser de cookies, vous pouvez facilement les supprimer depuis le dossier « cookies » de votre navigateur. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour bloquer les cookies ou être averti avant leur enregistrement. Vous trouverez des informations détaillées dans le menu de votre navigateur. Si vous bloquez les cookies, vous pourrez toujours utiliser nos services, mais certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner correctement.
16. AVIS SUR LES BOUTIQUE EN LIGNE
16.1. Les clients de la boutique en ligne peuvent laisser librement et volontairement un avis sur leurs achats. Cet avis peut inclure une note, un avis ou une photo du produit acheté.
16.2. Après avoir effectué une transaction sur la Boutique en ligne, le Vendeur fournit les données nécessaires à la préparation d'une invitation à laisser un avis (nom, adresse e-mail, numéro de commande, date d'achat et informations sur les Produits commandés) à la société chargée de la collecte des avis. Les enquêtes et l'ensemble du processus sont réalisés par Judge.me Ltd, c/o Buckworths 2nd Floor, 1-3 Worship Street, Londres, Angleterre, EC2A 2AB (ci-après : « Judge.me »). Judge.me envoie au Client un e-mail lui demandant de laisser un avis sur son achat, ainsi qu'un lien vers un formulaire en ligne lui permettant de laisser un avis, de répondre aux questions du Vendeur, d'ajouter son propre avis et de publier une photo du Produit. Si le Client ne laisse pas d'avis après la première invitation, Judge.me se réserve le droit de renouveler la demande.
16.3. Les avis ne peuvent être publiés que par des personnes ayant effectivement effectué des achats dans la boutique en ligne.
16.4. Les avis soumis par les Clients sont publiés par le Vendeur dans la Boutique en Ligne.
16.5. Les clients ne peuvent pas utiliser les avis à des fins illégales, notamment pour des activités contraires aux bonnes mœurs, aux principes de concurrence loyale, aux droits de propriété intellectuelle, aux droits de la personnalité du vendeur ou de tiers.
16.6. Les avis ne peuvent être déposés que pour les produits effectivement achetés. Il est interdit de conclure des transactions fictives dans le but de publier un avis. La publication d'avis par le Vendeur ou ses employés, quel que soit leur statut professionnel, est également interdite.
16.7. Chaque client a le droit de supprimer un avis qu'il a soumis à tout moment.
16.8. Les règles détaillées pour soumettre des avis sont disponibles sur le site Web Judge.me à l'adresse : https://judge.me/content-policy .
17. QUESTIONS
Tous nos clients peuvent compter sur notre soutien et nos services. Pour toute question, commentaire ou suggestion, veuillez écrire à contact@nutridome.be .
18. DISPOSITIONS FINALES
18.1. Tout le contenu disponible sur le site web de la Boutique et dans l'Application mobile est soumis aux droits d'auteur détenus par le Vendeur ou les entités auprès desquelles le Vendeur a obtenu l'autorisation de le publier. Ces droits sont protégés, entre autres, par la loi du 4 février 1994 relative au droit d'auteur et aux droits voisins. Toute reproduction, copie ou distribution, totale ou partielle, du contenu susmentionné, sans l'autorisation écrite du Vendeur, est interdite sous peine de nullité.
18.2. Tout litige relatif à l'application des présentes Conditions générales entre le Vendeur et un Client qui n'est pas un Consommateur sera tranché par le tribunal compétent du siège social du Vendeur. Cette disposition ne s'applique pas aux Clients entrepreneurs bénéficiant de droits de consommation, ni aux Consommateurs eux-mêmes.
18.3. Ni le Vendeur, ni ses employés, représentants autorisés ou mandataires ne sauraient être tenus responsables envers un Client qui n'est pas un Consommateur, ni envers ses employés, représentants autorisés ou mandataires, de tout dommage, y compris le manque à gagner, sauf si le dommage a été causé intentionnellement par le Vendeur, ses employés, représentants autorisés ou mandataires. Cette disposition ne s'applique ni aux Clients entrepreneurs bénéficiant de droits de consommation, ni aux Consommateurs eux-mêmes.
18.4. La responsabilité du Vendeur envers un Client qui n'est ni un Consommateur ni un entrepreneur disposant de droits de Consommateur est limitée au prix payé et aux frais de livraison prévus au contrat conclu, sans toutefois dépasser 1 000 PLN. Dans ce cas, le Vendeur ne sera responsable que des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du Contrat de vente et ne sera pas tenu responsable du manque à gagner.
18.5. Le Vendeur se réserve le droit d'apporter des modifications au Règlement pour des raisons importantes, notamment :
a) l'obligation d'adapter les dispositions du Règlement aux dispositions légales applicables et/ou aux décisions des autorités publiques autorisées réglementant la fourniture de services par voie électronique par le Vendeur, affectant les droits et obligations réciproques spécifiés dans l'accord conclu entre le Client et le Vendeur ;
b) une modification de l'interprétation du droit généralement applicable (affectant le contenu du Règlement) à la suite de décisions judiciaires, de décisions, de recommandations ou d'instructions d'offices ou d'organismes compétents dans un domaine donné ;
c) améliorer le service à la clientèle;
d) extension et/ou modification des fonctionnalités du Magasin ;
e) l’introduction de nouveaux services fournis par voie électronique et/ou la modification des conditions techniques et/ou technologiques de la fourniture de services par voie électronique (y compris la mise à jour des exigences techniques indiquées dans le présent Règlement) ;
f) la nécessité de supprimer les erreurs et/ou les fautes typographiques contenues dans le Règlement ;
g) modification des données du Vendeur (y compris les coordonnées, les noms, les adresses e-mail ou la mise à jour des liens fournis dans le Règlement) ou d'autres données indiquées dans le Règlement.
18.6. Pour les questions non régies par le présent Règlement, les dispositions du droit polonais généralement applicable s'appliquent, notamment le Code civil et la loi sur les droits des consommateurs.
18.7. Le Règlement entre en vigueur le 8 mai 2025.